Orange Grahique



Une couleur dynamique, symbolisant l'activité, la joie de vivre et la création, l'orange est LA couleur à s'approprier en ce début de printemps. Aujourd'hui, ce n'est pas vraiment un Portrait de Cuisine en particulier que je vous propose mais une balade dans des lieux et dans l'assiette.


En touche comme chez Aurélia, artiste dans l'âme et dans l'oeil. Orange graphique sur la table entourée de chaises signées Starck. La couleur réveille et illumine le coin repas.


Chaleur et couleur réconfortante d'une tasse de thé rooibush, cette racine Africaine qui n'est pas un thé mais qui se boit tout comme. 
 

Cuisine de l'artiste toujours, escabeau, torchon et tablier mêlés


Pizza maison travaillée avec le Petit Prince


Frigo rétro 


A Paris, un magasin avec tout plein de boîtes et de bidules à l'ancienne, j'ai évidemment craqué sur celle des épices. Je suis fan de ces boîtes et des publicités de l'époque. Il y règne une atmosphère de bien-être, un sentiment de joie et d'insouciance aussi.


Le plaisir de cuisiner des légumes. Des épices, des herbes, une bonne huile d'olive et le tour est joué. Quant à leurs couleurs, elles ont le mérite de nous en mettre plein la vue avant d'égayer nos papilles.


Orange comme ces lentilles corail. On les cuisine beaucoup en Turquie pour la mercimek çorbasi, la soupe de lentilles et en Inde pour le dall. Elles sont délicieusement parfumées. 


L'envers des toiles à Montmartre, un soir de week-end. Des touches de rouge et d'oranger en fond, un ciel au couchant au-dessus de ma tête.


Orange flamboyant d'un cirque installé pour deux jours à Villeneuve-les-Avignon, pris à la volée depuis le bus.


Boîtes de sardines qui font saliver dans une épicerie Parisienne


La cuisine de Séverine est pleine d'harmonie. Elle fait partie de mes premiers Portraits de Cuisine, un bel exemple de couleurs maîtrisées.


Douces loupiotes pour réchauffer les fins de journée et éclairer un dîner. 


Belle montée d'escalier... 


... Et un orange créatif dans les ateliers d'artistes découverts lors de mon escapade à Marseille et aux Arcenaulx.


De l'orange tout doux avec ce royal sac pour transporter sa journée ou partir en pique-nique.


S'il pleut ce week-end prenez exemple sur cette vitrine et adoptez un parapluie orange, cela fera peut-être fuir la grisaille. Un bon week-end plein de peps à toutes et à tous !


4 commentaires:

  1. Bonjour,
    ça réchauffe!
    Belles photos!
    bon courage pour la suite....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui ça réchauffe l'oeil d'un seul coup, bonne journée!

      Supprimer
  2. Que c'est beau!
    Il se dégage de tes Photos une atmosphère vraiment très particulière, attachante, comme un voyage dans le temps.. agréable.Tu as vraiment "ta Patte", ton style & ,je l'aime vraiment ton style!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Inécha pour ces compliments qui m'encouragent chaque jour à continuer. C'est un belle aventure pour moi que de partager cette vision des choses qui est la mienne.Merci encore et bonne soirée

      Supprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips