L'Oustau de la Mar à Cassis


Encore une journée à Cassis avant le rush du Festival d'Avignon qui se rapproche à très grands pas puisque l'ouverture du Festival aura lieu à la fin de la semaine. En attendant, une petite récréation au bord de la Méditerranée, et qui dit récréation dit restauration. Je vous emmène dîner à l'Oustau de la Mar sur le Port. 


J'ai connu ce restaurant il y a de nombreuses années. Cette année, les propriétaires, Christine et Dominique, ont laissé la main à une nouvelle et jeune équipe. La passation est fort bien réussie et cela fait plaisir.


Comparé à d'autres restaurants sur le Port, l'Oustau de la Mar se démarque largement. Il est vrai que l'ancien mobilier à été conservé ( Je suis fan de leurs chaises de couleur ) et que pour l'instant la salle n'a pas été refaite. Ce n'est pas grave, non. L'accueil sympathique et convivial, la carte soignée font oublier ce détail esthétique. 


Des supions sautés, des câpres et un compressé de légumes en entrée, parfait. Goûteux et rafraîchissant comme j'aime.


J'adore ces moments, pourtant brefs, où je peux m'évader et profiter du talent d'autres cuisiniers. Ne rien faire et apprécier la fin de journée les papilles en alerte.


Mon péché mignon, des brochettes de calamars, fondants à souhait, et gambas. Une belle assiette savoureuse et copieuse. Des petits légumes cuisinés comme il faut, des épices mais pas trop.


A la table d'à côté, un magnifique risotto aux gambas m'a l'air fameux. Il sera, je pense, l'objet de ma prochaine visite.


Une cuisine fraîche, des ingrédients de qualité, le tout servi par une équipe accueillante et souriante. Un vrai plaisir de se mettre à table et l'envie d'y revenir surtout pour découvrir de nouvelles saveurs.


L'Oustau de la Mar c'est sur le Port de Cassis
20, Quai des Baux
13 260 Cassis
tel 04 42 01 78 22


6 commentaires:

  1. Rhoooooo !!!! J'adore les photos , ... les couleurs ............ les sièges ............ je continue ? je ne parle pas de ce qu'il y a dans les assiettes ... je bave devant ,on écran ce n'est pas très joli à voir pour les clientes qui entrent dans la boutique ! (heureusement personne ne m'a vue ) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Onira ! Tant pis, tu montreras à tes clientes pourquoi tu baves ;) J'ai adoré l'ensemble. Bonne journée sur ton île !

      Supprimer
  2. ben si... moi je t'ai vu !
    Valérie,tes photos,tes mots donnent envie de se strier les cuisses :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ! Ovar, je mets illico presto ton expression "se strier les cuisses" dans mon carnet à mots ;) Merci ! et bonne journée à toi !

      Supprimer
  3. tes photos donnent l'eau à la bouche, je note l'adresse, je ne suis pas bien loin :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Trinidad, tu verras qu'on y mange très bien. Je te souhaite une bonne journée aussi

      Supprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips