Musique en cuisine


La cuisine, je ne l'imagine pas autrement que musicale. J'ai toujours cuisiné avec de la musique, ça met tout de suite dans l'ambiance. Des pâtes sur un air d'opéra, une paëlla sur un air de salsa, une moussaka et un sirtaki. Rien de tel pour rendre un repas moins terne. En allant faire des photo, j'ai eu la chance d'assister à une répétition pour une audition.


Ce qui est amusant, c'est la façon de travailler. Ordinateur, casque, papier et crayon, thé vert en guise de carburant.


J'aime bien aller voir ce qui se passe en coulisse, je trouve que c'est le moment le plus intéressant. Derrière le rideau à l'opéra ou au théatre. C'est amusant également de savoir comment on décortique une chanson, comment on compose un morceau. 


C'est la même chose en cuisine. J'aime préparer une recette, choisir les ingrédients, les écrire sur une liste avec le titre de la recette (sinon j'oublie pourquoi je dois les utiliser). Et puis aller au marché, regarder, sélectionner. Tout rapporter à la maison et se mettre au travail. La cuisine doit rester un plaisir même s'il est parfois difficile de s'y consacrer avec un planning chargé.

Yangi, le chat du musicien

Pas toujours évident de trouver le courage de s'y mettre après une journée de travail. Il faut trouver une organisation et renouveler ses idées. Certaines personnes me disent cuisiner le week-end et congeler pour les jours de disette. D'autres, comme moi, marchent à l'instinct et préfèrent manger au jour le jour sans prévoir nécessairement ce qu'elles vont acheter pour la semaine. Dans tous les cas, j'ai toujours dans mon placard et dans mon frigo quelques produits presque tout prêts (comme les risottos Naturalmente), des légumes verts bio surgelés, des champignons séchés comme les girolles, cèpes ou les trompettes de la mort (Merci Eve !) qui permettent de faire de délicieuses pâtes en un tour de main. Et aussi des spécialités Landaises et Basques envoyées par ma maman. Bref, j'ai de la chance.

En attendant d'imaginer comment améliorer votre quotidien culinaire, je vous souhaite un bon week-end, du repos, des joies en famille ou entre amis. Du bonheur en musique aussi, au son des casseroles, et je vous laisse en compagnie de Soley, une fille qui chante et qui joue de la guitare.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips