L'adresse du mercredi chez Ginette et Marcel


Le mercredi synonyme de l'enfance trouve toute sa place ici, Ginette & Marcel est une ancienne épicerie devenue aujourd'hui Tartinerie. Elle fait la joie des amateurs et amatrices d'ambiance rétro...Allez, je vous emmène!


Pousser la porte de cette charmante demeure, c'est se retrouver instantanément au pays d'avant. J'aime m'y arrêter pour prendre un verre ou un thé, c'est rétro à souhait comme des madeleines de Proust à l'infini.


Les enfants adorent parce qu'on y mange de grosses tartines salées ou sucrées, avec les doigts s'il vous plaît, en buvant de la grenadine.


Et pour les grands c'est le moment de faire une pause sympa à jouer avec des sucres rigolos en trinquant à la bonne santé des uns et des autres. Au moment où j'ai pris ces photos, les occupants de la table d'à côté prenaient l'apéro en se partageant une belle planche de charcuteries...


Les objets et les panneaux publicitaires anciens se baladent un peu partout sur les murs et les étagères. Ce sont autant d'anecdotes teintées de "quand j'étais petit" que l'on se met à raconter aux enfants. C'est amusant parce qu'on retrouve des images, des souvenirs qui nous appartiennent. 


Tables anciennes, faïences, vaisselle, déco sympa...


Il n'y a plus qu'à pousser la chansonnette!




Ginette & Marcel
25 Place des Corps Saints - Avignon
04 90 85 58 70

2 commentaires:

  1. Merci Ovar, la prochaine fois que tu viens à Avignon, je suis certaine que tu auras plaisir à t'arrêter ici pour prendre un verre! Je me suis pas mal amusée.

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips