Dans la cuisine d'une dessinatrice


Petit tour dans les cuisines des amies, aujourd'hui celle d'une dessinatrice dont les crayonnés délicats et si justes m'émeuvent par tant de beauté.  "Le dessin est mon écriture" me dit-elle, une belle manière de voir les choses.


Se mettre à table c'est partager


Sur une grande table en bois, on déjeune, on dîne, on refait le monde. On parle de tout, de rien, de secrets de cuisine. Mon amie dessinatrice aime le simple, le savoureux, la bonne huile d'olive de Nyons et la cuisine à l'insinct. Des ingrédients naturels, des herbes, de bons chèvres, des picodons qu'elle sait choisir, de vrais camemberts qu'elle termine d'affiner.


On se réchauffe l'oeil et l'esprit avec cette théière japonaise.

Elle me parle des trucs et des astuces qu'elle tient de sa maman, de son passage à l'Université du Vin de Suze La Rousse dont elle ressort diplôme de sommelier en poche. 
Et en papotant, elle me prépare des ravioles fraîches, une roquette impeccablement assaisonnée, une belle huile d'olive, de belles tranches de pain...Un régal tout simple et savoureux.

Je vous emmène bientôt dans la cuisine d'une amie créatrice, au pays des merveilles en mieux...


6 commentaires:

  1. Merci Inécha,
    bientôt d'autres rencontres, un vrai bonheur de simplicité.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tres sympa, j'adore l'âme des cuisines.....Un joli sujet.
    C@role

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup! C'est un sujet qui me tient à coeur, et puis la cuisine est finalement le lieu où l'on passe beaucoup de temps.

    RépondreSupprimer
  4. de belles rencontres en perspective!
    j'aime tes mots sur la cuisine,tu le sais.

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci Ovar, merci de tes mots. D'autres rencontres très bientôt, d'autres mots à suivre...

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
09 10 11 12
Blogging tips